Sophrologie
Séance individuelle
Il y a une différence entre se relaxer et participer à une séance de sophrologie
La séance est très personnalisée. Il est nécessaire de s’entretenir avec la personne lors d’une anamnèse qui permettra le suivi des séances. Puis il y a un travail sur le souffle, les mouvements appropriés, les inductions sophroniques (paroles qui seront prononcées en fonction des besoins de la personnes et par rapport à l’entretien de départ) personnalisées afin d’optimiser une harmonisation globale.
La sophrologie est une méthode de relaxation dirigée avec laquelle on effectue un travail de conscience sur soi, guidée par une personne pratiquant cette technique, et qui se sert de sa voix pour faire accéder à la détente musculaire et en même temps la détente de l’esprit. Corps et esprit ensemble, l’un aidant l’autre à se relâcher telle une dynamo, s’entraînant en un partenariat solide et durable.
Ainsi, l’on se trouve dans un état modifié de conscience qui permet petit à petit à l’esprit de se débarrasser d’idées parasites et au corps de se relâcher musculairement.
La sophrologie met le mental au repos :
- Elle favorise les sensations corporelles.
- Elle décontracte et apaise le corps, les douleurs s’effacent.
- Elle libère les émotions.

Détails de la prestation
Lieu : Cabinet de relaxation Un espace pour Soi
1046, avenue de Pont-aux-Moines – 45430 MARDIÉ
Durée : 75 min
Prix : 50 euros
Choisissez votre rythme : mensuel, bimensuel ou hebdomadaire.
Qu'est-ce que la sophrologie ?
C’est la qualité et la force de nos pensées qui informent notre corps à travers la mémoire cellulaire de l’état où on se trouve à un instant T. Lorsque les idées sont sereines, tout va bien. Mais, si une inquiétude génère une angoisse, laquelle se traduit en peur ou panique, pouvant de surcroît durer un certain nombre de semaines voire de mois, alors, en fonction de l’intensité de cette discordance, notre organisme tire la sonnette d’alarme en somatisations quelquefois très douloureuses, et nous fait comprendre qu’il faut intervenir vite pour rétablir un système immunitaire affaibli par ces émotions non libérées.
Nous savons tous comme nous sommes capables de nous faire du mal ! Une angoisse nous donne mal au ventre, le cœur bat, et nous pouvons être au bord de l’évanouissement…
Il est alors aisé de comprendre qu’une bonne nouvelle ou qu’une rencontre amoureuse nous met en joie et nous donne « des ailes ». C’est vérifiable dans le langage populaire.
Le créateur de la sophrologie a bien compris ce mécanisme inconscient et il l’a adapté de façon consciente afin que nous soyons nos propres guérisseurs, que nous retrouvions notre autonomie et notre liberté.