Reiki

Séance individuelle

Le Reiki est une méthode de soin holistique, extrêmement simple, agréable, plaisante et à la portée de tous.

Formée depuis 1995 dans la lignée du Dr Mikao Usui, j’ai peu à peu obtenu les différents degrés jusqu’à parvenir à celui d’enseignante.

En ce qui me concerne, une heure n’est pas de trop pour laisser au demandeur de cet art le lâcher prise nécessaire pour en profiter à la mesure des besoins de son organisme.

Ce qui va être déterminant pour le donneur va être sa capacité mentale à évacuer toutes les idées parasites afin de laisser passer l’essence de vie la plus pure possible. Je pratique sur une table de massage : le receveur reste habillé – la force de vie passe à travers tout – et recouvert d’un petit duvet qui lui permet de profiter de la douceur de la séance sans avoir froid : il se sent à l’abri comme chez lui. C’est une méthode où il reste passif, ce qui lui permet une pause salvatrice.

Les bienfaits du reiki :

  • renforce et accélère la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.
  • vitalise en même temps le corps et l’esprit.
  • restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale.
  • agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, spirituel et mental.
  • rééquilibre les énergies du corps.
  • dissipe les tensions énergétiques et provoque une relaxation complète.
  • désintoxique les cellules du corps.
  • s’adapte aux besoins naturels du récepteur.
  • agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

 

Je vous entends déjà penser : “On peut le faire soi-même !”
Absolument ! Et cela s’apprend facilement pour peu que l’on soit attentif, concentré, et participant actif et volontaire. Mais lorsqu’une personne est dans un état d’extrême fatigue, perturbée ou dépressive, nous savons bien qu’elle est souvent incapable de faire quelque chose pour elle-même. Une aide extérieure peut intervenir pour apporter un regain de vitalité.

Ce n’est pas du charlatanisme, ni de la sorcellerie, mais du bon sens. Il y a dans la nature, et surtout dans ce que l’on respire, tous les éléments nécessaires à la vie. À chaque instant nous respirons – juste ce qu’il faut pour ne pas mourir – et de façon tellement automatique que nous ne en rendons même pas compte. Rares sont ceux qui s’autorisent à respirer pleinement. L’air et la force vitale sont à profusion, mais nous ne savons pas prendre ce à quoi nous pouvons prétendre de façon illimitée. À force, l’organisme s’épuise, se met en état de survie, et va chercher à l’extérieur toutes sortes d’additifs nécessaires pour se requinquer.

Dominique Michèle Langelez vous propose également des séances de libération émotionnelle (EFT).

Reïki

Détails de la prestation

Lieu : Cabinet de relaxation Un espace pour Soi
1, rue Adrienne Bolland
45800 Saint-Jean-de-Braye
Durée : 75 min
Prix : 50 euros

Choisissez votre rythme : mensuel, bimensuel ou hebdomadaire.

Qu'est-ce que le reiki ?

REIKI est un terme qui désigne à la fois une force – la force universelle de vie –, un savoir issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force.

Le Reiki s’adapte à tous les états d’être physiques et psychiques. Il est approprié pour favoriser l’intériorisation, ralentir le mouvement, recevoir une énergie nouvelle distribuée par un praticien certifié dans cet art. Les effets sont perçus différemment selon le fonctionnement prioritaire des sens chez un individu. En effet, chacun peut être plutôt visuel, kinesthésique, auditif, sensible aux odeurs…

Ce n’est pas du magnétisme, bien que le principe puisse sembler similaire. Lors d’une concentration maximale, le praticien ferme la porte du mental pour s’ouvrir sans pensées au Prana ou force de vie contenue dans l’oxygène qu’il respire, l’intègre en conscience à l’intérieur de lui pour le distribuer par ses mains sur le corps du bénéficiaire en des zones qui reçoivent de façon optimale cette vitalité.

Quelques lectures qui vous permettront d’en savoir plus :

  • Franck Arjava Petter, Feu de Reiki, éditions Niando.
  • Chinta Barbara Strübin, Reiki, Force universelle de vie, éditions Recto Verseau.
  • Le Manuel Original du Reiki du Dr Mikao Usui.